A propos

A ma naissance, le premier jour du printemps 1982, mes parents m’ont prénommé Anne-Gaëlle. Aujourd’hui, j’ai donc 36 ans et je suis maman de 2 beaux enfants. Lorsque j’attendais “petite numéro 2”, j’ai constaté qu’elle serait Bélier. Ayant pourtant baignée pendant mon enfance dans un environnement ésotérique notamment astrologique de part ma mère, j’avais tout de même quelques aprioris sur ce signe souvent présenté, par quiconque en parlait, comme fonceur et particulièrement têtu. Je vous avoue donc avoir développé une petite angoisse à l’idée que ma fille puisse nous retourner la maison à peine sortie du berceau. Je vous l’accorde, je dramatise !

Pendant la grossesse, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus sur ce signe. Je fais donc appel aux connaissances de ma mère, qui, ayant suivi une formation auprès d’une astrologue humaniste, m’a transmis une grande partie de son savoir. J’ai pu alors constater que le signe du Bélier – tout comme les 11 autres signes du zodiaque – détient des caractéristiques bien plus positives et élargies que celles avancées par les médias. Me voilà donc plus détendue quant à l’arrivée de ma petite fille.

Quelques événements de ma vie personnelle, rencontrés par la suite, m’ont de nouveau conduit vers l’astrologie et sa compréhension. Mon intuition me poussait fortement à me rapprocher de mon thème astral. Mais, mes faibles connaissances en la matière ne suffisaient pas pour en tirer une interprétation satisfaisante.

Me voilà donc à brasser une multitude de livres pour parfaire mes connaissances sur le sujet, à monter les thèmes de mes amis et famille, à vouloir approfondir, comprendre, découvrir toujours plus, encore et encore… passionnément !

Une fois les bonnes bases astrologiques intégrées, je me sens de plus en plus attirée par la psychologie de la personne que je peux déjà apercevoir au travers des interprétations des thèmes astraux. Développement personnel, connaissance de soi, gestion des émotions, chaque lecture sur la psychologie de l’humain me pousse encore plus loin dans la complexité des sujets abordés et cela avec un engouement débordant. Depuis, je ne cesse de m’alimenter de ce savoir avec un appétit insatiable.

Puis, mon intuition est de retour ! Elle m’apporte la conviction que cette discipline, conjuguant l’astrologie et la psychologie, peut être un pas vers la compréhension de soi et nous rapprocher du chemin de l’équilibre intérieur.

Animée par ma sensibilité aux autres et à la vie, par ce souhait d’aider quiconque cherchant à mieux se comprendre, et par mes compétences, j’oriente naturellement mon aspiration professionnelle vers l’astropsychologie.

Bonjour à tous !
Je m’appelle Anne-Gaëlle et voilà comment j’ai été amenée à être astropsychologue.

Je me base sur le thème astral d’une personne afin de l’aider dans son processus de développement personnel. Graphiste de vocation première, réaliser les thèmes manuellement est une évidence ! couleurs, symboles, sensations perçues à chaque élément posé sont les prémices de l’interprétation.

Les articles de ce blog ont pour vocation de rendre l’astrologie, la psychologie et donc l’astropsychologie accessible et compréhensible de tous. J’aspire à travers eux à démystifier l’astrologie, la déraciner de l’image réductrice qui lui est attribuée et pourquoi pas, toucher les plus cartésiens d’entre vous…

 

Ecrit par Anne-Gaëlle Berthier – Astropsychologue